Société

Les marchands ambulants d’Ébène étaient dans la rue

Lundi 5 Novembre 2018

Ironique pour des marchands de rue de manifester… dans la rue ! Mais c’est précisément le cas depuis la mi-journée où une soixantaine de marchands ambulants d’Ebène se sont rassemblés devant le siège de la MauBank en guise de protestation contre la décision des autorités de leur interdire de travailler. 

Ces marchands réclament leur régularisation et soutiennent qu’ils sont prêts à payer pour obtenir un permis d'opération. 

Soulignons que pour ces marchands, d'alimentation surtout, Ébène est une manne lorsqu’on constate le nombre de personnes qui travaillent dans le quartier. Jusqu’ici, ils opéraient sans permis. Ils débarquaient à certaines heures précises. Certains vendaient de la nourriture qu’ils stockaient dans le box de leurs voitures. 

Les manifestants ont le soutien d’une bonne partie des personnes qui travaillent à Ébène, qui estiment que la nourriture est chère dans les échoppes qui paient la location et le permis d’opération.

Rédigé par E. Moris le Lundi 5 Novembre 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.