Menu


Social

Les malgaches de Firemount Textile Ltd en grève


Rédigé par E. Moris le Mercredi 3 Avril 2019



Ils sont furieux que la direction de l’usine déduise chaque mois une somme de Rs 2 500 de leurs salaires pour les repas et le logement.

Déjà, disent-ils, qu’ils ne touchent que le salaire minimal de Rs 8 140. Donc, ce matin, 300 employés malgaches de l’usine se sont mis en grève.

Ils soutiennent que leurs conditions de travail n’ont pas été respectées. Ils souhaitent rentrer dans leur pays, mais réclament d’être payés pour les deux ans et demi restants. Car cela fait six mois qu’ils travaillent pour Firemount.

Au siège de l’usine actuellement, une rencontre est en cours entre des représentants de l’ambassade malgache, des cadres du ministère du Travail et le directeur de l’usine.

Apparemment, une solution est en voie d’être trouvée. 


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.