Santé

Les maladies non-transmissibles bouffent Rs 8 milliards annuellement

Lundi 8 Avril 2019

Il faut combattre le problème de surpoids et d’obésité, à indiqué ce matin le ministre de la Santé.

Anwar Husnooo se trouvait à Trianon dans le cadre d’une cérémonie en marge de la Journée mondiale de la santé. Il a ainsi révélé que chaque année, le gouvernement dépense environ Rs 8 milliards pour le traitement des maladies non-transmissibles.

Il a aussi indiqué que 2 500 nouveaux cas de cancer ont été répertoriés l’année dernière, que le diabète touche plus de 200 000 Mauriciens et que 1 300 patients subissent une dialyse chaque jour à l’hôpital.

Anwar Husnoo déplore le fait que 77 % de la population ne pratique pas une activité physique régulière. Le Premier ministre était aussi présent à cet événement. Il a encouragé les jeunes à dire NON à la drogue.

Rédigé par E. Moris le Lundi 8 Avril 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.