Menu


Société

Les lapins posés par les leaders politiques aux médias


Rédigé par E. Moris le Mercredi 6 Novembre 2019



Nous vous l’avions dit dans un précédent article. Si en 2014, la plupart des médias, à un certain moment et pour des raisons variées, avaient pris position derrière l’Alliance Lepep, tel n’est pas le cas cette fois-ci.

Pour diverses raisons, certaines fondées et d’autres pas, les différentes plateformes médiatiques sont perçues comme soutenant un parti particulier. D’ailleurs, les interviews des leaders en cette fin de campagne reflètent cette division. Ainsi, Navin Ramgoolam a posé un lapin à Radio Plus.

Crime de lèse-majesté ! La radio sousou et sa plateforme en font tout un plat depuis hier. Serait-ce l’item Jeshna Soornack qui en serait la cause ?

Difficile à dire. En tout cas, Navin Ramgoolam a accordé une interview au site de l’Express et à Top FM. Ces deux médias ont, pour leur part, été boycottés par Pravind Jugnauth qui, hier, se trouvait en live sur Radio Plus.

Et pour cause ! Ces deux plateformes ont été très critiques à l’égard du leader du MSM et de son gouvernement.

Dans tout cela, encore une fois, c’est Paul Bérenger qui a fait le plein, ou presque, de toutes les plateformes médiatiques… sauf le site de l’express, du moins à en croire l’article sur Ramgoolam. 


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.