Menu

Politique

Les images des caméras Safe City stockées ont une durée de vie de 30 jours


Rédigé par E.Moris le Mardi 30 Mars 2021



Et cela ne changera pas ! C’est ce qu’a déclaré le Premier ministre ce matin en réponse à une interpellation de Richard Duval.

Dans sa réponse liminaire, Pravind Jugnauth a donné tous les détails techniques. Puis, il a expliqué que la capacité du projet permet de stocker les images pendant 30 jours. Après ce délai, les nouvelles images viennent effacer et remplacer les anciennes. Le Premier ministre a ajouté que, d’après le commissaire de police, le délai de stockage de 30 jours est suffisant. 

Pravind Jugnauth a précisé que le projet Safe City comprend notamment l’installation de 4 000 Intelligent Video Surveillance Cameras sur 2 000 sites et 300 Intelligent Traffic Surveillance Cameras sur 75 sites, sans oublier des terminaux mobiles, des systèmes radio multiple, un centre de commandement et de contrôle et 7 sous-centres.

Mardi 30 Mars 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H