Menu



Politique

Les images des caméras Safe City stockées ont une durée de vie de 30 jours


Rédigé par E.Moris le Mardi 30 Mars 2021



Et cela ne changera pas ! C’est ce qu’a déclaré le Premier ministre ce matin en réponse à une interpellation de Richard Duval.

Dans sa réponse liminaire, Pravind Jugnauth a donné tous les détails techniques. Puis, il a expliqué que la capacité du projet permet de stocker les images pendant 30 jours. Après ce délai, les nouvelles images viennent effacer et remplacer les anciennes. Le Premier ministre a ajouté que, d’après le commissaire de police, le délai de stockage de 30 jours est suffisant. 

Pravind Jugnauth a précisé que le projet Safe City comprend notamment l’installation de 4 000 Intelligent Video Surveillance Cameras sur 2 000 sites et 300 Intelligent Traffic Surveillance Cameras sur 75 sites, sans oublier des terminaux mobiles, des systèmes radio multiple, un centre de commandement et de contrôle et 7 sous-centres.

Mardi 30 Mars 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.