Menu



Société

Les hommes politiques font les yeux doux aux centenaires


Rédigé par E. Moris le Lundi 28 Octobre 2019



La pension vieillesse est un des thèmes des législatives 2019. Les principaux leaders politiques n'ont pas hésité d'ailleurs à faire dans la surenchère.

Rs 13 500 à la fin d'un nouveau mandat si Pravind Jugnauth est élu sous la bannière de l'Alliance Morisien, dans la présentation de son manifeste électoral, Navin Ramgoolam pour l'Alliance Nationale a proposé pour sa part, l’augmentation de la pension de vieillesse à Rs 14 000 et le salaire minimum à Rs 10 000. 

Le montant actuel de la pension de vieillesse est de Rs 6210 par mois. 

C'est ainsi que Navin Ramgoolam s'est invité chez Mme Siola Rosette, centenaire habitant Olivia afin d'obtenir, selon message sa "première bénédiction de nos aînés" pour lancer sa campagne.

C'est dans sa circonscription que Pravind Jugnauth s'est rendu pour souffler les bougies de Gowriamah Paupiah, née en 1919 à St Pierre, qui célèbre en ce mois d'octobre ses 100 ans. Elle reçu de nombreux cadeaux pour l'occasion dont la présence de certains candidats de l'Alliance Morisien.

Veuve et mère de famille de six enfants , elle compte 16 petits-enfants et 26 arrière-petits-enfants. 
 

Lundi 28 Octobre 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.