Menu



Société

Les hommes de l'ombre de Pravind Jugnauth : un ex-steward et un bookmaker


Rédigé par E. Moris le Jeudi 17 Juin 2021



Les hommes de l'ombre de Pravind Jugnauth : un ex-steward et un bookmaker
Il y a deux jours, à la suite d'un petit problème à son domicile à Beau-Bassin, il a été révélé au grand public, dans un document de police en circulation, que Jean Michel Louis Kioung Fong Lee Shim est conseiller au bureau du Premier ministre.

Rama Valayden livre les secrets de la Pieuvre : le parrain des jeux Jean-Michel Lee Shim

Si Pravind Jugnauth a toujours tenté de relativiser sa proximité avec cet encombrant et très controversé parrain des jeux, c'est raté. Le bookmaker et principal bailleur de fonds du gouvernement, connu comme la 'Pieuvre', s'est attribué le titre de « adviser at Prime Minister’s Office » dans sa déposition, lorsqu'il aurait vu un homme, armé d’un sabre, déambuler à proximité de son véhicule vers 2 heures. 

Ken Arian : Un intrus au coeur du pouvoir

Le pouvoir se moque royalement que ses serviteurs soient malhonnêtes, du moment qu’ils sont fidèles et dévoués. L'omniprésence de l'ex-steward, Ken Arian, devenu "super conseiller" est devenu très influent. Il suit Pravind Jugnauth comme son ombre. Son épouse Rashmi Kamiah, est procureur au parquet, et travaille dans l'ombre comme une véritable tireur d'élite pour Lakwisin. Très discrète, elle reste en arrière-plan et utilise encore son nom de jeune fille à ce jour. 

Jeudi 17 Juin 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.