Menu



Société

Les heures supplémentaires dans la fonction publique inquiètent


Rédigé par E. Moris le Mardi 9 Juillet 2019



Photo illustration
Photo illustration
C’est un problème que les autorités veulent régler depuis plusieurs années. Mais les choses ne sont pas aussi simples qu’elles n’y paraissent.

Les heures supplémentaires dans la fonction publique ont coûté Rs 390 044 000 à l’État durant l’année financière 2017-18. C’est ce que souligne le Secretary for Public Service dans une circulaire adressée à l’intention de tous les responsables des ministères.

Jean Maxy Simonet rappelle que l’Icac continue de recevoir des plaintes faisant état d’abus concernant les heures supplémentaires. Il explique que l’allocation, dans certains cas, est faite de manière frauduleuse et, dans d’autres, en échange de gratification.

Jean Maxy Simonet insiste que la vigilance est de mise, ainsi que la transparence dans l’attribution des heures supp.

Rappelons que la Santé arrive en tête de liste concernant la liste des ministères ayant dépensé le plus en heures supp. Puis, on retrouve le Prime Minister’s Office. 

Mardi 9 Juillet 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.