Menu


Environnement

Les habitants de Rivière Noire et Tamarin réclament l’arrêt de la construction Legend Hill


Rédigé par E. Moris le Lundi 22 Février 2021



La construction d’un projet de développement foncier baptisé “Legend Hill”, sur les versants de la Tourelle, à Rivière-Noire continue d'alimenter la colère des Mauriciens. Et pour cause, ce projet a défiguré à jamais une partie du patrimoine de l'île.

Le projet immobilier a pu obtenir un EIA certificate sans route d’accès au site par le ministre juste avant les élections de 2019 et des permis de construction en plein lockdown 2020. (vidéo)

Ce lundi 22 février, les habitants de Rivière Noire et de Tamarin sont passés à l'action et ont manifesté, pancartes en main et en bloquant l'accès aux travailleurs du site, qui comprend la construction de 23 villas, de quatre blocs d’appartements, d’un espace de restauration, de fitness et spa, qui devrait voir le jour sur le flanc de la montagne La Tourelle. 

La manifestation continuera tous les matins jusqu’à l’arrêt des travaux. A noter la présence de l’activiste Bruneau Laurette, l’océanographe Vassen Kaupaymuthoo et l’auteur Shenaz Patel auprès des manifestants.

Burneau Laurette demande à l’Economic Development Board de s’expliquer sur l’autorisation accordée au promoteur de ce projet immobilier et annonce par ailleurs des actions légales .

Percy Yip Tong a annoncé que SOS Salines organisera une marche ce samedi 27 février à Tamarin, sous l'intitulée, "La marche du sel’" pour protester contre les projets qui portent atteintes à la région de Tamarin et Rivière Noire. La marche débutera à 16 heures devant l’église Saint Augustin à Rivière Noire pour prendre fin sur le terrain de football à Tamarin.


 



Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.