Menu


Société

Les gens en ont marre des experts, affirme Sébastien Sauvage


Rédigé par E. Moris le Lundi 17 Août 2020



Ce lundi en conférence de presse, Sébastien Sauvage, de l’ONG Éco-Sud, est sorti de ses gonds à un moment.

Il a fait un plaidoyer pour que la transparence soit de mise dans toutes les actions et décisions qui sont prises actuellement. Il a aussi demandé à ce que la société civile soit incluse dans le processus de prise de décision.

Il s’est réjoui du fait que deux ONG ont participé au National Crisis Committee, mais a soutenu qu’en règle générale, les organismes de l’État doivent agir par rapport aux demandes des ONG. Sinon, a-t-il souligné, à quoi sert-il de siéger sur ces comités s’il n’y a pas d’actions. Et à un certain moment, le porte-parole d’Éco-Sud a déclaré que les gens en ont marre des experts et que le gouvernement doit cesser de s’abriter derrière eux. Il a aussi annoncé que Rs 16 millions ont déjà été récoltées à travers une campagne de financement participatif.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.