Menu

Faits Divers

Les gardes-côtes mauriciens menacent de tirer sur des navires chinois


Rédigé par E. Moris le Jeudi 3 Novembre 2022



La National Coast Guard montre les muscles. Informée de la présence illégale de trois navires de pêche chinois dans nos eaux, la direction des gardes-côtes a envoyé une patrouille pour arraisonner les bateaux en question.

Les trois navires ont été ordonnés de stopper leurs moteurs. Mais ils n'ont rien voulu entendre. La patrouille a fait usage de signaux et de fusées. En vain encore une fois. C'est là que les navires ont été informés que l'usage de la force allait être fait. En bref, que la patrouille allait leur tirer dessus. Les Chinois ont enfin compris le message. Les moteurs ont été éteints et une équipe a pu inspecter les navires. Mais rien de compromettant n’a été retrouvé.

Jeudi 3 Novembre 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H