Menu

Société

Les fonds de pension publics accusent un déficit de Rs 33 milliards


Rédigé par E. Moris le Mercredi 6 Avril 2022



C’est ce que révèle le rapport de l’Audit. Les divers fonds de pension des organismes publics accusent un déficit de Rs 33 milliards.

Est-ce que certains employés du secteur public seront privés de leurs pensions et autres bénéfices ? Aucun gouvernement, et surtout pas celui-là, ne le permettait. Ce qui fait qu’un comité a été mis sur pied pour suivre l’évolution de ces fonds de pension et surtout trouver des solutions au problème. Cela, afin d’éviter que l’argent des contribuables ne soit utilisé pour combler ces trous. Et c’est là le problème !

Les politiques recrutent à tour de bras dans la fonction publique et ce sont les consommateurs qui sont appelés à faire les frais des bénéfices très avantageux qu’ils dérivent. Rien que le fonds de pension du CEB accuse un déficit de Rs 7 milliards alors que celui de la CWA est déficitaire de Rs 2 milliards.

L’inquiétude est à son comble. Est-ce que Renganaden Padayachy sortira un lapin de son chapeau lors de la présentation du prochain budget ? Aura-t-il ses savates (le lapin et non Renga) ? Attendons voir !

Mercredi 6 Avril 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.