Menu

Politique

Les femmes en forces à la tête des maries


Rédigé par E. Moris le Jeudi 1 Juin 2023



Après les vieux, les femmes ! Difficile de croire à une coïncidence. En tout cas, le bilan de l’élection des nouveaux maires est parlant pour la gente féminine. Jugez-en vous-même : deux mairies sont désormais dirigées par une femme.

De plus, deux femmes sont adjointes au maire. Et le petit détail, c’est que le MSM contrôle les villes sœurs alors que le Muvman Liberater obtient le contrôle de Vacoas-Phoenix. Deux mairies sur cinq ont une mairesse. Il s’agit de Curepipe où Devika Teewantee-Pabaroo est la nouvelle patronne ainsi que Beau-Bassin-Rose-Hill où Rajinee Mootoocaroopen est désormais à la tête.

Rappelons que parmi les maires sortants, il n’y avait aucune femme. De plus, deux femmes sont désormais adjointes. Elles sont Aurelie Dookhee à Port-Louis et Ramburn Devianni Ramchurn à Quatre-Bornes. La gent masculine reste cependant en majorité grâce à trois maires, Dooshiant Ramluckun (Quatre-Bornes), Mamode Isoop Nujurally (Port-Louis) et Mike Mangar (Vacoas-Phoenix). Rappelons que ce dernier est le seul maire du Muvman Liberater. Le seul autre élément de ce parti à occuper une responsabilité est Mahen Choolun à Beau-Bassin-Rose-Hill. Il est adjoint de la mairesse Mootoocaroopen. Rappelons que Samy Chellen est le seul adjoint à garder son siège.

Jeudi 1 Juin 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H