Menu



Politique

Les femmes du PTr devant la stèle d’Anjalay Coopen


Rédigé par E. Moris le Lundi 27 Septembre 2021



Le leader étant absent du pays, ce sont les femmes du PTr qui étaient au front pour commémorer le 78e anniversaire du décès d’Anjalay Coopen.

Elles n’avaient de mot pour décrire et qualifier le symbole par excellence de la lutte des travailleurs lors de la cérémonie de dépôt de gerbes. Ainsi, Stéphanie Anquetil a salué son courage et sa détermination, précisant qu’Anjalay Coopen doit être une source d’inspiration pour les femmes mauriciennes. D’autant, a-t-il précisé, qu’elle symbolise également le sacrifice.

Quant à Kalyanee Jugoo, secrétaire générale du PTr, a parlé de dévotion pour évoquer Anjalay Coopen. Soulignons cependant que le meilleur hommage rendu à Anjalay Coopen est sorti de la bouche de Navin Ramgoolam. C’était le 24 septembre 2015. Navin Ramgoolam avait décrit Anjalay Coopen comme «la première martyre mauricienne ».

Lundi 27 Septembre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.