Menu

Faits Divers

Les faux billets de banque refont leur apparition


Rédigé par E. Moris le Vendredi 31 Décembre 2021



C’est toujours le cas en fin d’année. Les faux billets de banque apparaissent comme par magie. 2021, malgré tous les problèmes rencontrés, ne fera pas exception.

Commençons par le début ! Un habitant de Mapou a été arrêté suite à une opération de police jeudi. L’homme de 27 ans, qui a tenté de prendre la fuite, a été arrêté et, chez lui, la police a découvert un ordinateur portable, des ciseaux, une imprimante, du papier, des billets de Rs 200 contrefaits…

L’homme a reconnu qu’il fabriquait des faux billets, qu’il fourgue à des vendeurs de drogue, aux marchands et aux receveurs. Un malheur ne venant jamais seul, deux plaintes ont été consignées par rapport à des faux billets de banque.

L’une émane d’un receveur d’autobus. Il a soutenu que deux personnes qui sont montés à bord du véhicule lui ont tendu un faux billet de Rs 1000. Mais il a remarqué des anomalies. Alors qu’il en parlait au chauffeur, les deux hommes sont descendus rapidement du bus et ont pris la fuite. Une dame de 64 ans a aussi porté plainte. Elle a donné un billet de Rs 200 à un marchand qui l’a refusé indiquant que c’est un faux billet. Elle a emmené le billet à la police.

Vendredi 31 Décembre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.