Menu


Société

Les explications et révélations de Sattar Hajee Abdoula


Rédigé par E. Moris le Lundi 1 Juin 2020



C’est un excellent communicant ! Il l’a montré en conférence de presse en début d’après-midi. Sattar Hajee Abdoula a révélé, dans un premier temps, que son collègue Arvindsingh Gokhool et lui ont obtenu une extension de six mois de la cour suprême pour poursuivre leur job d’administrateurs.

Sattar Hajee Abdoula a donné des chiffres. Il a donné des détails sur la situation économique d’Air Mauritius et a expliqué qu’il s’attend à des pertes de Rs 9,5 milliards en mars 2021. De ce fait, souligne-t-il, il lui faut trouver Rs 10 milliards dans les 9 prochains mois. Il a aussi ajouté que chaque semaine qui passe coûte Rs 90 millions à Air Mauritius. 

Sattar Hajee Abdoula a aussi expliqué la situation des avions nouvellement acquis par Air Mauritius et loués à South African Airways. Il a indiqué que certes, SAA reçoit des aides, mais si cette compagnie ne peut payer les frais de location à Air Mauritius, cette dernière récupérera ses appareils.

Néanmoins, il a expliqué que MK devra réfléchir à la possibilité de rendre ces avions. « Il faut voir les aspects légaux car tout doit se faire dans les règles », a insisté Sattar Hajee Abdoula. 
 


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.