Menu

Justice

Les examens du barreau mauricien pires que les récifs de Pointe d’Esny


Rédigé par E. Moris le Jeudi 2 Décembre 2021



Pour les derniers examens du barreau à Maurice, qui se sont tenus en août dernier, 9 avoués, deux avocats et trois nouveaux notaires seulement ont réussi.

Bravo à eux! Ils méritent toutes nos félicitations car ils sont 14 seulement sur un total de 150 à y avoir participé. Ce qui fait dire aux spécialistes que le taux d’échec persiste. Cela, malgré la réforme au niveau du cursus suite aux recommandations de Lord Phillips et un Time-table allégé.

Beaucoup d’aspirants hommes de loi se cassent les dents. Ce n’est pas pour rien que les plus fortunés préfèrent passer les examens d’entrée à l’étranger et, par la suite, demander à avoir le droit d’opérer à Maurice. Pour cette année, le deuxième Lockdown est évoqué. Mais reste que nombre de ténors actuels du barreau auraient été forcés de se choisir un autre métier s’ils avait pris part aux examens du Council for Vocational and Legal Education à Maurice.

Jeudi 2 Décembre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H