Menu



Justice

Les examens du barreau débutent le 18 avril


Rédigé par E. Moris le Mercredi 12 Janvier 2022



C’est l’un des rares examens où les chances d’échouer sont plus grands que celles de réussir. Les aspirants avocats, avoués et notaires ont trois mois pour être fin prêts pour les examens du barreau. Les épreuves débutent le lundi 18 avril prochain, souligne un communiqué émis par la Cour suprême lundi.

Rappelons que c’est le Council for Vocational and Legal Education qui organise ces examens. Rappelons que trois types de candidats sont éligibles à ces examens : d’abord, ceux ayant suivi au moins 80 % des cours dispensés par l'Université de Maurice dans le « batch » de novembre 2020, ensuite ceux qui n’ont pas réussi aux examens d’août 2021 et, enfin, ceux qui doivent repasser une épreuve après avoir participé aux examens de l’année dernière.

Mercredi 12 Janvier 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.