Menu


Société

Les examens de SC/HSC font déjà polémiques


Rédigé par E. Moris le Jeudi 4 Juin 2020



Pour le ministère de l’Éducation, l’affaire est réglée. C’est en mai et juin 2021 que les élèves mauriciens vont prendre part aux examens de School Certificate et Higher School Certificate.

Leela Devi Dookun-Luchoomun a acté la chose en public hier. Elle a expliqué qu’elle avait déjà indiqué au Parlement que le programme scolaire prendra fin en février et mars 2021.

Donc, les examens auront lieu après. Mais cela pose problème. Beaucoup de parents estiment que leurs enfants vont perdre six mois. De ce fait, beaucoup de parents d’élèves qui sont prêts réclament que les examens aient lieu en fin d’année, comme d’habitude.

Et parait-il, ce sera une possibilité car tout laisse croire que les élèves qui le souhaitent pourront prendre part à ces examens, mais en tant que candidats privés. Ils ne pourront représenter leur école respective.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.