Menu


Social

Les employés de Tara Knitwear et Rossana Textiles toujours en attente de leur boni de fin d’année


Rédigé par E. Moris le Vendredi 3 Janvier 2020



550 ex-employés de Tara Knitwear et Rossana Textiles n’ont toujours pas reçu de boni de fin d’année et le remboursement de leurs congés.

Ils envisagent une nouvelle fois de faire entendre leurs droits en entamant une manifestation. C'est ce que laisse entendre leur porte-parole syndicale, Faizal Ally Beegun. Une énième rencontre avec les officiels du ministère du Travail est prévue la semaine prochaine. 

Pour rappel, le ministère du Travail avait promis que le paiement sera fait au plus tard, début janvier 2020.

Sauf que selon le conseiller au ministère du Travail, Mariaven Caremben,  les employés obtiendront leur boni de fin d’année aussitôt que les administrateurs de BDO reçoivent l’argent, pas avant une réunion prévue le 16 janvier prochain.

A noter que, Tara Knitwear, sise à Plaine-Lauzun, et Rossana Textiles, située à Nouvelle-France, ont été placées en liquidation vendredi 15 novembre. 550 travailleurs sont concernés, dont 200 Mauriciens.

Rossana Textiles était la compagnie subsidiaire de Tara Knitwear, l’un des principaux sous-traitants de Tex Services, compagnie appartenant à l’homme d’affaires Bernard Maigrot.
 

 



Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.