Menu

Société

Les élèves mauriciens en connexion avec l’astronaute Sultan Al Neyadi depuis l’espace


Rédigé par E. Moris le Jeudi 11 Mai 2023



Des étoiles dans les yeux et la tête dans les nuages...De quoi rendre cet échange mémorable. Des étudiants mauriciens et rodriguais ont été sélectionnés pour être en contact en direct avec Sultan Al Neyadi, qui se trouve depuis la station spatiale internationale .

Ce sera le premier appel en direct de l'astronaute émirati en dehors des Émirats arabes unis. Il répondra aux questions des élèves et des passionnés de l'espace jeudi à 15 heures ce jeudi. Il est arrivé sur la station spatiale le 3 mars pour effectuer plus de 200 expériences pour les scientifiques du monde entier, y compris aux Arabes arabes unis.

Conformément au protocole d'accord récemment signé avec Maurice, visant à soutenir le secteur spatial de la nation insulaire, le Centre spatial Mohammed Bin Rashid (MBRSC) a annoncé le lancement international de « A Call From Space » , une série d'appels en direct animée par Sultan AlNeyadi. 

"A Call From Space" est une tournée de présentation unique qui offre une occasion rare au public de se connecter avec le sultan AlNeyadi, qui partagea son parcours incroyable depuis qu'il est candidat au programme des astronautes des Émirats arabes unis jusqu'à son rôle actuel de membre d'équipage sur l'International Station spatiale (ISS). Cette mission historique marque la plus longue mission spatiale arabe à ce jour, et les participants au roadshow auront la chance d'en apprendre davantage sur les expériences de Sultan et de lui poser des questions sur la vie dans l'espace.
 

Jeudi 11 Mai 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H