Politique

Les élections partielles au no 7, Piton/Rivière-du-Rempart, ont été fixées au 13 novembre 2019

Mardi 18 Juin 2019

Les élections partielles dans la circonscription no 7, Piton/Rivière-du-Rempart, ont été fixées au 13 novembre 2019.


Le Premier ministre a attendu la dernière minute, ou plutôt le dernier jour, pour enclencher la procédure d’émission du Writ of Election concernant la partielle au no 7. Le délai expirait ce mardi 18 juin. 

Cette élection fait suite à la démission de Vishnu Lutchmeenaraidoo comme ministre et député, le 21 mars.
 
Dès l’émission du Writ des élections, un délai maximal de 60 jours est imposé au Commissaire électoral pour désigner le Nomination Day. Celui-ci sera suivi de l’organisation de l’élection partielle par la Commission électorale disposant, elle, d’un maximum de 90 jours pour cela. Ce qui au final résulte à un total de 240 jours.

En parallèle, étant donné la dissolution automatique de l’Assemblée nationale le samedi 21 décembre, des élections générales doivent être organisées au plus tard le 20 mai de l’année prochaine.

Il faut savoir que le Writ of Election est un ordre officiel indiquant au Commissaire électorale que la machinerie électorale doit être mise en branle. Ce document contient deux informations importantes : la date du dépôt des candidatures et la date du scrutin. 

 

Rédigé par E. Moris le Mardi 18 Juin 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.