Menu



Société

Les élections municipales pourront être renvoyées


Rédigé par E. Moris le Mercredi 26 Mai 2021



Alea jacta est ! Avec l’adoption du « Local Government (Amendment) Bill », même si voté avec des amendements, le Premier ministre peut demander au président de la République de renvoyer les élections municipales si la situation sanitaire ne s’améliore pas.

En tout cas, tant que la quarantaine restera en vigueur, ce qui sera le cas pour un bon moment, les élections municipales pourront être renvoyées. Le projet de loi a été voté mardi soir. Le Premier ministre a certes précisé que son gouvernement n’a pas l’intention de repousser les élections municipales, n’empêche qu’il a eu du mal à convaincre… à part ses troupes.

Pravind Jugnauth a assuré que les municipales auront lieu dès que la situation sanitaire le permettra. Il a insisté que c’est le folklore électoral, avec les réunions et les rallyes, qui posent problème. Difficile, dans cette situation, de faire respecter la distanciation sociale, a-t-il souligné.

Mercredi 26 Mai 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.