Menu

Régions Océan Indien

Les élections maintenues à Rodrigues


Rédigé par E. Moris le Vendredi 28 Janvier 2022



Et si… Non, nous n’allons pas entrer dans des hypothèses farfelues. C’est une coïncidence. C’est la faute à pas de chance que la Covid-19 ait fait son apparition à quelques jours des élections régionales.

Il faut dire aussi qu’il y a eu une accélération de l’exercice de rapatriement des Rodriguais bloqués à Maurice ces derniers temps. Et pour cause ! Comment peut-on expliquer que les officiers du bureau du commissaire électoral se rendent à Rodrigues comme à New York où on prend le train alors que des Rodriguais sont restés bloqués à Maurice pendant des mois ?

En tout cas, il y a eu du mouvement à Rodrigues depuis l’annonce des élections. Il n’est guère étonnant que le virus ait fait son apparition dans la communauté. Une fois a Rodrigues, circuler n’est pas un problème pour le coronavirus, surtout le variant Omicron. Mais revenons à nos moutons ! La situation sanitaire ne va pas affecter le scrutin. Du moins pour le moment ! Même si concernant les rassemblements, des mesures devraient être prises. Mais attendons !

Vendredi 28 Janvier 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.