Menu

Société

Les deux représentants de Nishal Joyram déçus de leur rencontre avec Callichurn


Rédigé par E. Moris le Jeudi 24 Novembre 2022



Le ministre du Commerce a accepté de rencontrer Jayen Chellum et Salim Muthy, ce jeudi 24 novembre, alors que Nishal Joyram a entamé son 10e jour de grève de la faim et réclame la baisse du prix des carburants, devant la Cathédrale St-Louis à Port-Louis.

La rencontre a démarré à 14 heures au bureau de Soodesh Callichurn. Jayen Chellum a évoqué une "insensibilité extraodrinaire" du gouvernement. Selon Jayen Chellum, le secrétaire de l'Association des consommateurs de l'île Maurice (ACIM), la rencontre avec le ministre du Commerce Soodesh Callichurn ce jeudi 24 novembre n’a rien donné de concluant. Le ministre a annoncé que le Petroleum Pricing Committee ne se réunira qu'en janvier 2023 et qu’il allait transmettre le dossier au gouvernement ce vendredi lors de la réunion du conseil des ministres. Ce qui a fait dire Jayen Chellum que « si pena propozision ferme la prosenn fwa nou pa pou deranze. »

Jayen Chellum et Salim Muthy réclament cette fois-ci une rencontre avec le Premier ministre, Pravind Jugnauth, avant la marche pacifique dans la capitale qui se déroulera ce samedi 26 novembre à partir de 14h. Notons par ailleurs, la présence des dirigeants de l'entente L'Espoir sous la tente de Nishal Joyram ce jeudi. Xavier-Luc Duval et Nando Bodha ont annoncé qu’ils participeront à la manifestation ce samedi.

Jeudi 24 Novembre 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H