Menu

Santé

Les deux cas suspects négatifs à la variole du singe


Rédigé par E. Moris le Vendredi 1 Juillet 2022



Les résultats des analyses qui étaient tant attendus sont finalement arrivés hier après-midi. Les deux cas suspects n’ont pas été confirmés. Ils sont négatifs à la variole du singe. L’attente a été longue mais au final, c’est une bonne nouvelle.

Hier matin, le ministre de la Santé affirmait que les résultats n’avaient pas encore été reçus. Il a cependant indiqué que les patients, eux, sont déjà guéris. Rappelons que des prélèvements de ces deux cas ont été envoyés en Afrique du Sud. Autre bonne nouvelle : Maurice a déjà reçu les réactifs nécessaires pour effectuer les tests de la variole du singe. Au port et à l’aéroport, on pourra donc confirmer la positivité d’un cas suspect.

Vendredi 1 Juillet 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.