Menu


Société

Les critiques et les recommandations de l’Audit


Rédigé par E. Moris le Mardi 10 Mars 2020



Les principales observations de l’Audit sont très intéressantes. Ainsi, Sunil Charanjivsingh Romooah met l’accent sur un défaut de surveillance de la part des organismes de contrôle.

Il soutient aussi qu’il y a des problèmes dans les procédures d’appel d’offres, ainsi que des manquements dans la gestion des projets et l’administration des contrats. Il pointe aussi du doigt le non-respect des lois et la non-application des règles. Enfin, il parle de manquements, de défaillances et de faiblesses sur plusieurs aspects allant de la gestion des revenus, le recouvrement des dettes et la gestion des actifs. 

Sunil Charanjivsingh Romooah suggère de ce fait une complète révision du cadre légal régissant les exercices d’appels d’offres, la gestion des projets et le contrôle des finances.

Il demande aussi que dans la fonction publique, la performance des officiers se trouvant à un niveau de gestion soit évaluée. Et il recommande un comité pour étudier les défaillances notées par l’Audit, faire le suivi concernant les actions correctives et aussi pour s’occuper des cas de malversations, de négligence, d’irrégularités et de bêtises répétitives.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.