Menu



Politique

« Les conseillers ont plus de pouvoirs que les ministres », déplore Nando Bodha


Rédigé par E. Moris le Lundi 15 Février 2021



Sur cet aspect, l’ancien secrétaire général du MSM s’en donne à cœur joie. « Les conseillers, qui ne sont que des exécutants, ont plus de pouvoirs que les ministres. Le vrai pouvoir se trouve ailleurs », tonne-t-il dans sa vidéo.

Et Nando Bodha donne même un exemple. Il explique que pour la nomination de deux personnes au sein du conseil d’administration d’un organisme, un ministre doit obtenir l’aval d’un conseiller.

Ken Arian : Un intrus au coeur du pouvoir

Il est clair que Ken Arian est visé en premier lieu. Car Nando Bodha soutient à un moment que les conseillers contrôlent l’aéroport, la boutique hors taxes, le port, Mauritius Telecom, Air Mauritius et la SBM. Ce qui fait dire à Nando Bodha qu’il y a « un gros cadenas en haut, autour de la tour du pouvoir, puis des petits cadenas autour des potentats ». Et d’asséner encore une fois : « C’est un conseiller qui contrôle le port, l’aéroport et la boutique hors taxes. La MBC, on sait qui la contrôle ! »

Crédit vidéo : Nando Bodha


Lundi 15 Février 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.