Menu



Société

Les collèges privés organisent la résistance


Rédigé par E. Moris le Jeudi 28 Octobre 2021



L’ennemi, c’est la Private Secondary Education Authority ! C’est plus particulièrement une communication de l’organisme qui a mis les responsables de ces établissements privés dans tous leurs états.

Un front commun de 87 institutions privées s’est constitué. Les managers estiment qu’il y a empiètement de leur liberté. Effectivement, la consigne fait tiquer. Les managers sont informés qu’ils doivent au préalable obtenir le consentement de la Private Secondary Education Authority avant de démarrer n’importe quel projet majeur qui ne tombe pas dans la catégorie des dépenses courantes.

Les managers des collèges privés ont tenu une conférence de presse mardi après-midi dans la cour du collège Saint Mary’s à Rose Hill. Ils affirment que cette action équivaut à une mainmise sur leurs établissements. C’est totalement inacceptable, affirme le président du front, Basheer Taleb. Une rencontre est prévue en fin de semaine pour décider de la marche à suivre.

Jeudi 28 Octobre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.