Menu

Faits Divers

Les circonstances de la chute d'un détenu dans un véhicule de police en marche interpelle


Rédigé par E. Moris le Dimanche 20 Mars 2022



Que s'est-il passé concernant la mort brutale et soudaine de Aniketh Dookhit, âgé de 26 ans, arrêté, mardi 15 mars, lors d'une opération policière de la Criminal Investigation Division (CID) de l’Ouest.

Ce jeune homme recherché depuis le 8 février, pour le vol de 100 kg de taro (arouille) d’une valeur de Rs 15 000, avait comparu en cour. La police ayant objecté à sa remise en liberté, il a été conduit par les policiers de la CID de Petite-Rivière vers le centre de détention.

Selon une vidéo, en circulation, la porte du véhicule en marche a été ouverte et l'homme est tombé, apparemment sans connaissance. Selon la version policière, il aurait tenté de prendre la fuite alors qu'il était menotté. Grièvement blessé et transporté à l’hôpital Dr A G Jeetoo, par deux officiers, il a été placé à l'arrière du véhicule, sous un soleil de plomb, sans grande considération.

Admis aux soins intensifs, il a rendu l'âme dans la soirée de samedi. 

Dimanche 20 Mars 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H