Menu


Société

Les célébrations officielles de la fête de l'Indépendance annulées


Rédigé par E. Moris le Lundi 9 Mars 2020



Pour une fois, ce n’est pas le Covid-19 qui est en cause, mais le climat. Les célébrations officielles de la fête de l'Indépendance, prévues ce jeudi 12 mars au Champ-de-Mars, ont été annulées.

Ce sera aussi le cas du carnaval que le ministère de la Jeunesse et des Sports a l’habitude d’organiser pour les jeunes et des cérémonies de lever du drapeau dans les écoles le 11 mars. Ainsi, ce sera un jour de congé spécial pour les écoliers. C’est le Premier ministre qui a fait cette annonce lors d'un point de presse cet après-midi.

Pravind Jugnauth a indiqué avoir pris cette décision après avoir consulté les responsables des services météorologiques. Une détérioration du temps est prévue dans les prochains jours. Les risques sont grands que la perturbation qui évolue dans notre région s'intensifie en dépression tropicale.

Toutefois, le Premier ministre a annoncé qu’il y aura cérémonie symbolique de lever du drapeau à la State House le 12 mars.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.