Menu

Société

Les célébrations de la fête nationale auront bien lieu dans les écoles


Rédigé par E. Moris le Vendredi 11 Mars 2022



Le ministère de l’Éducation a pris son temps… beaucoup de temps. Mais il a finalement annoncé cette semaine que les célébrations de la fête nationale auront bel et bien lieu dans les écoles.

C’est mardi qu’une circulaire a été émise. Elle explique aux responsables d’établissement que les célébrations ont été modifiées en raison des restrictions sanitaires mais qu’elles doivent être tenues. Ainsi, ce vendredi, chaque établissement devra faire flotter le drapeau mauricien dans la cour. De plus, l’hymne national devra être chanté en classe.

Enfin, le message du Premier ministre sera lu en classe par le Form Teacher ou l’enseignant. Pas d’invité d’honneur donc, ni de cérémonie de lever de drapeau. Soulignons aussi que le ministère de l’Éducation a alloué une somme de Rs 30 par élève, soit Rs 16 pour un jus et Rs 14 pour un gâteau.

Vendredi 11 Mars 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.