Menu

Société

Les caprices de Dip : Jackpot pour Yerrigadoo et Sharmila Sonah Ori


Rédigé par E. Moris le Dimanche 26 Mars 2023



Jackpot ! Tout est fait pour enrichir la petite clique. Le Commissaire de police a lancé sa deuxième salve contre la libération de Bruneau Laurette avec l'aide des "mam collé" de Pravind Jugnauth.

Anil Kumar Dip avait déposé une première motion en cour suprême où il réclamait une extension du délai pour initier la procédure d’appel contre la décision du tribunal de Moka de libérer Bruneau Laurette sous caution. Puis il a déposé une deuxième motion pour que la décision de la magistrate de Moka soit renversée. Combien coûtera aux contribuables son "petit caca nerveux"? La motion est rédigée une nouvelle fois par l’avouée Shamila Sonah-Ori (une avouée du privé). Et comme pour rajouter à l'insulte, le Commissaire de Police, Anil Kumar Dip, a retenu les services de l'avocat Ravi Yerrigadoo pour les besoins de sa demande formulée en Cour suprême afin de pouvoir contester la décision de la magistrate Jade Ngan Chan King d'accorder la liberté conditionnelle à Bruneau Laurette. 

Le commissaire de police reprend les mêmes arguments que dans la première motion. C’est-à-dire qu’il n’a pas été adéquatement guidé par le bureau du DPP et que le DPP n’a pas agi dans l’intérêt de la police. 

Mardi dernier, le Commissaire de police devait exprimer sa position concernant sa représentation dans l’affaire Icac versus Chavan Dabeedin. Un de ses officiers avait alors demandé un délai pour qu’il se prononce. Vendredi, le suspense a pris fin. Le Commissaire de police, à travers son officier, a annoncé qu’il a choisi de se faire représenter par Me Ravi Yerrigadoo, avocat, et Me Shamila Sonah-Ori, avouée. Choix étonnant ? Pas du tout ! Ce sont ces deux mêmes hommes de loi, proches du MSM, qui représentent le commissaire de police dans son conflit contre le Directeur des poursuites publiques. 

Rappelons que l’Icac conteste la décision du tribunal de Rose-Hill de rayer une charge provisoire contre Chavan Dabeedin, du CEB. L’action est dirigée contre Chavan Dabeedin et le magistrat de Rose-Hill. Les deux sont représentés par un duo d’avocats. Le CP et le DPP sont eux représentés par Me Roshan Santokhee, du bureau du DPP. Cependant, l’avocat de l’Icac avait contesté le fait que le CP et le DPP soient représentés par un officier du bureau du DPP. Me Santokhee a indiqué qu’il était toujours le représentant des deux, mardi. Mais vendredi, il a dû se retirer comme avocat du CP suite à l’annonce de l’officier de police.

Dimanche 26 Mars 2023


1.Posté par Caro le 26/03/2023 13:53
Il ferait mieux de s occuper de son fils …le père mafieux

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H