Menu



Société

Les ‘cadeaux’ de Catherine Gaud enflamment la Toile


Rédigé par E. Moris le Mardi 3 Août 2021



Il a suffi d’une photo. Elle concerne les sommes et ‘cadeaux’ que Catherine Gaud perçoit des laboratoires pharmaceutiques. Évidemment, cela a causé un gros brouhaha sur les réseaux sociaux avec les uns dénonçant sa nomination et les autres commentant d’autres aspects.

Cependant, il faut reconnaître qu’en France (donc, incluant La Réunion), il faut déclarer les cadeaux. Ce qui est bien. Alors qu’à Maurice, les médecins se les tapent en toute discrétion et, comme par pur hasard, exigent des appareils qui ne sont produits que par leurs généreux bienfaiteurs. Il y a d’ailleurs un cardiologue qui avait été épinglé pour conflit d’intérêt sous ce type de pratique. 

Dans tous les commentaires, il y en a un, visiblement d’une personne qui connait le domaine, qui explique que les laboratoires qui n’ont pas oublié Catherine Gaud ont, pour la plupart, un lien avec le Covid. Par exemple, précise ce commentaire, « Gilead fabrique le Remdesivir. Des liens de collusion expliqueraient que Dr Gaud refuse de donner de l'Ivermectine aux Mauriciens ». Le Janssen produit le vaccin Johnson & Johnson et « Behring, c'est AstraZeneca et traitement au plasma ». Enfin « Viiv Healthcare, c'est un joint venture de GSK et Pfizer »

Qu’importe tout cela. Catherine Gaud pourrait expliquer que ses relations avec ces laboratoires remontent à Mathusalem. Mais la grande question est que, si Catherine Gaud a autant de contacts avec ces laboratoires, qui lui envoient de l’argent ou lui donnent des traitements de faveur, comment se fait-il que Maurice, qui la paie grassement, a été incapable de s’approvisionner en vaccins de qualité. Notre pays, l’employeur de Catherine Gaud, a dû se rabattre sur des vaccins de second grade, comme Covishield, Covaxine, Sinopharm et Sputnik V. On aurait pu être beaucoup plus méchant pour décrire ces vaccins. 

On ne peut s’attendre à ce que Catherine Gaud ne se comporte pas comme une businesswoman. Nos propres médecins, nés à Maurice, en font de même. Des fois au détriment du pays. Mais lorsqu’on paie les services d’une personne, il faut s’attendre à ce qu’elle apporte de la valeur ajoutée. Là, malgré ses contacts, l’expertise et le carnet d’adresse de Catherine Gaud n’ont pas bénéficié au pays.


Mardi 3 Août 2021


1.Posté par kersauson de (p) le 04/08/2021 13:45
NB ce n est pas illegal, et elle declare !!
faites le menage ici, pas en France ..
ensuite : " vaccins de second grade, "" plutot "PIPI de CHAT"
car ils sont efficaces a zero%

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.