Menu


Société

Les brèves de la journée du mardi 8 octobre


Rédigé par E. Moris le Mardi 8 Octobre 2019



Examens

Les établissements habituels où ils ont l’habitude de voter étant des centres d’examens, 104 903 électeurs devront changer de centre de vote. En fait, 41 centres de vote changent de lieu à cause des examens. La commission électorale a établi une liste provisoire. 

Front solidarité et Cehl Meeah

En même temps, Cehl Meeah refait parler de lui. Comme à chaque élection d’ailleurs ! Le Front solidarité mauricien a annoncé qu’il va aligner 60 candidats aux prochaines élections législatives. La liste serait déjà prête à en croire les déclarations de presse de Cehl Meeah. 

Ashock Jugnauth et le Ptr

D’autre part, il se chuchote que le PTr souhaite avoir Ashock Jugnauth dans ses rangs pour mater Pravind Jugnauth au no 8. Il faut savoir que chacune de leur confrontation jusqu’ici a tourné en faveur du neveu. Navin Ramgoolam avait, rappelons-le, souvent souligné qu’Ashock avait été condamné par la justice pour bribery electoral. Mais l’ancien leader de l’Union nationale était candidat de l’alliance PTr-MMM en 2014. Il avait mordu la poussière. 

Guimbeau au MSM

Côté MSM, on souhaite avoir Éric Guimbeau au no 17. Rappelons que cela fait des années depuis que l’ancien député MMM, passé par la suite au PMSD, avant de créer son propre parti, avait pris sa retraite politique.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.