Menu

Politique

Les bonnes questions de Pravind Jugnauth


Rédigé par E. Moris le Jeudi 16 Juin 2022



Qu’on le veuille ou non, les questions posées par Pravind Jugnauth à la fin de la Private Notice Question sont pertinentes. « Pourquoi l’homme de loi qu’est Rama Valayden ne savait pas que c’est auprès de l’IPCC qu’il aurait fallu porter plainte ? Pourquoi il n’a rien fait en ne voyant rien après 1 mois, 3 mois, 2 ans ? A-t-il fallu attendre Bruneau Laurette pour enquêter sur ces cas ? Ces questions aussi doivent être posées », a-t-il affirmé.

Ces propos de Pravind Jugnauth ne sont pas innocents. Dans le fond, il est vrai que le silence de Rama Valayden après tout ce temps est surprenant. Surtout que l’homme est connu pour sa grande gueule. Difficile d’expliquer qu’il n’ait rien dit. Pourquoi Rama Valayden a choisi de faire low profile sur cette affaire ? Il faut rappeler que l’épouse du sergent Reedoye a remis les vidéos à son avoué dans le cadre de son divorce… et non Rama Valayden directement. En tout cas, il y a effectivement beaucoup de questions à se poser.

Notons par ailleurs que la seconde Private Notice Question portant sur la brutalité policière prévue lors de la séance parlementaire de ce jeudi 16 juin a été reportée.  En l'absence du Premier ministre ce matin, Xavier-Luc Duval a préféré reporter la PNQ à une séance ultérieure. Toutefois, la PNQ sera axée sur un autre sujet.

Jeudi 16 Juin 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.