Menu

Société

Les autorités kenyanes s’intéressent aux actions de Britam


Rédigé par E. Moris le Jeudi 12 Août 2021



L'autorité kenyane des marchés de capitaux a convoqué les administrateurs de Britam Holdings Ltd afin d'établir leur rôle dans la vente présumée irrégulière de 452,5 millions des actions (soit 23,34 %) de la société.

La transaction, signée le 10 juin 2016, a vu Plum Holdings, société de Peter Munga, acquérir une participation supplémentaire de 23,34 % dans la compagnie d’assurances pour un prix de 2,4 milliards de roupies (54,96 millions de dollars).

Rappelons que l'année dernière, Britam Holdings Ltd a affiché des pertes de 9,11 milliards de shillings kenyans (84,35 millions de dollars) attribuées à la pandémie.  « Nous avons prévu une réunion avec Britam la semaine prochaine. Ce que nous savons, c'est que le gouvernement mauricien estime que ses agents ont été bernés lorsqu'ils ont autorisé la transaction, mais notre investisseur indique qu'elle était basée sur des négociations", a déclaré Wycliffe Shamiah, directeur général de l'autorité, dans une interview à The East African. Il a ajouté que la réunion vise à établir s'il y a eu « influence indue ».

Jeudi 12 Août 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H