Menu



Société

Les arnaqueurs sont de sortie selon la Financial Services Commission


Rédigé par E. Moris le Jeudi 28 Octobre 2021



La mise en garde émane ni plus ni moins que de la Financial Services Commission. C’est dire à quel point c’est sérieux ! L’organisme met le public en garde contre ce qui est appelé l’hameçonnage via internet.

250 cas ont été recensés à Maurice depuis janvier. Les arnaqueurs seraient très actifs sur les applications WhatsApp et Messenger. Les internautes reçoivent des messages qui les informent qu’ils ont remporté quelque chose et leur réclament leurs données. 

Nous n’allons pas vous donner tous les conseils à suivre pour ne pas vous faire arnaquer. Un seul suffit : Il faut vraiment être crétin pour penser que vous avez gagné à un jeu sans y avoir joué ou alors que de toutes les personnes sur Terre, c’est à vous que quelqu’un va s’adresser pour vous donner de l’argent ! Si tel est le cas, il se peut que vous méritiez d’être plumé.

Jeudi 28 Octobre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.