Menu

Politique

Les « anti-patriotes » sont de nouveau de sortie


Rédigé par E. Moris le Vendredi 12 Mai 2023



Pravind Jugnauth a commenté le jugement du Tribunal international du droit de la mer hier au Quai D. Pour lui, c’est un excellent jugement qui vient délimiter le territoire mauricien en prenant en considération la souveraineté des Chagos.

« C’est un jugement qui est binding. Il va s’appliquer à tous les pays du monde », a-t-il précisé. Il a aussi sorti le martinet contre les médias. « Encore une fois, je déplore la façon de faire des journalistes et médias. Ce sont des propres Mauriciens et des gens d’influences, car faisant partie de la presse, qui veulent diminuer la portée de notre victoire », a-t-il déploré. Et d’ajouter que, pour lui, c’est une grande satisfaction. « Nous avons le contrôle de notre territoire », a-t-il souligné.

Il a ajouté que les discussions avec les Britanniques se poursuivent. « Nous nous sommes mis d’accord de ne pas tout étaler en public. Mettons toutes les chances de notre côté. D’autant que les Américains aussi sont concernés. Mais les discussions se passent entre les Britanniques et nous », a-t-il déclaré. Pravind Jugnauth a aussi souligné qu’un jour, le pays pourra installer des infrastructures sur certaines îles, ce qui permettra à ceux qui le souhaitent de s’y établir et à d’autres de le visiter. Il a insisté que cela ne concerne pas les Chagossiens mais aussi tous les Mauriciens.

Vendredi 12 Mai 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H