Menu


Société

Les accidents très sérieux baissent de près de 40% à Maurice


Rédigé par E. Moris le Mercredi 2 Septembre 2020



C’est l’un des rares avantages du confinement. Le nombre d’accident sérieux sur nos routes, soit du genre à faire des blessés ou des morts, a baissé de près 40% durant le premier semestre de 2020.

39,4% pour être plus précis. C’est ce qui ressort des derniers chiffres de Statistics Mauritius.

Pour les amateurs des chiffres, il y a eu 845 accidents contre 1 395 pour la période correspondante en 2019. Si pour la période janvier à juin 2020, 50 accidents ont été fatals, pour la même période en 2019, le nombre d’accidents fatals s’élevait à 64.

Le nombre d’accidents n’ayant pas fait de blessés a aussi diminué, soit 11 046 contre 14 211. Le nombre de décès sur les routes a aussi diminué, soit 52 contre 69. Ceux qui circulent sur une deux-roues sont en tête du hit-parade des victimes. Puis, viennent les piétons !


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.