Menu

Régions Océan Indien

Les Seychelles sur la liste noire française des paradis fiscaux


Rédigé par E. Moris le Mercredi 4 Décembre 2019

La France a publié sa liste noire des paradis fiscaux. Anguilla, les îles Vierges, les Bahamas et les Seychelles, rejoignent ainsi sept autres pays sur la liste noire des paradis fiscaux. À savoir : Bruneï, Nauru, Niue, le Panama, les îles Marshall, le Guatemala et le Botswana.



La France vient d’ajouter l’archipel du Nord de l’océan Indien à la liste noire des paradis fiscaux.

Selon Gérald Darmanin, ministre du budget : "Les îles ne coopèrent pas assez en matière de transparence financière". 15 % des 500 sociétés offshores françaises identifiées, lors de l’affaire des Panama Papers, sont domiciliées aux Seychelles.  
 
Les Seychelles veulent sortir de la liste noire au plus vite

Cette mesure : "A suscité l’incrédulité aux Seychelles", le ministre des Finances, Maurice Loustau-Lalanne a qualifié l’action "d’hostile, de regrettable et de décevante. Elle affecte notre économie et a un impact direct sur nos relations avec le secteur bancaire française".

Un coup dur pour les services fiscaux de l’archipel qui vont devoir modifier les lois afin de fournir, désormais, des états financiers vérifiés aux pays demandeurs. 

Source AFP.

Mercredi 4 Décembre 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.