Menu



Régions Océan Indien

Les Seychelles rouvrent ses frontières le 25 mars à tous les voyageurs et sans quarantaine


Rédigé par E. Moris le Vendredi 5 Mars 2021

“We are opening the border precisely because of our economic situation." Les Seychelles fixent la réouverture de ses frontières pour le 25 mars, ce à l’issu d’une campagne de vaccination ayant touché 57 % de sa population. 56,143 des 98,462 Seychellois ont eu la première dose. Ils sont 24,586 à avoir reçu les deux doses requises.



Contrairement à l'île Maurice qui a décidé ce vendredi de fermer ses frontières à tous les passagers en provenance de La Réunion, l'Afrique du Sud et le Brésil jusqu'au 31 mars prochain avec possibilité de reconduction de la mesure, les Seychelles ont décidé d'accueillir à compter du 25 mars prochain tous les voyageurs du monde entier "même ceux non-vaccinés". Seuls les voyageurs en provenance d'Afrique du Sud ne seront pas autorisés à atterrir aux Seychelles.

L'annonce a été faite par le ministre des Affaires Etrangères et du Tourisme, Sylvestre Radegonde, lors d'un point de presse le jeudi 4 mars 2021, à l'issue d'une réunion avec le Comité du Groupe de Travail sur le Tourisme. 

Les visiteurs ne devront présenter qu'un test PCR négatif effectué dans les 72 heures avant le départ. Il n'y aura pas d'exigence de quarantaine ni de restriction de déplacement à l'entrée aux Seychelles.

Toutefois, les visiteurs devront toujours se conformer aux autres mesures de santé publique mises en place en raison de la pandémie comme notamment le port du masque, la distanciation sociale, l'application régulière du gel hydroalcoolique ou le lavage des mains.

Les nouvelles mesures donnent également accès aux visiteurs à tous les espaces communs dans les hébergements touristiques, y compris les bars, les piscines, les spas et les clubs pour enfants.

Le ministre Radegonde a déclaré que la décision d'examiner et d'assouplir les procédures d'entrée dans le pays a été rendue possible compte tenu du succès enregistré dans la campagne de vaccination que le pays a lancée depuis le début de l'année.

"La campagne de vaccination a été un réel succès. Le gouvernement a fait tout ce qui était en son pouvoir pour s'assurer que la population soit protégée. Nous en sommes arrivés au point où l'ouverture de nos frontières est la prochaine étape pour permettre la reprise économique. Les mesures annoncées reflètent largement les recommandations de nos partenaires touristiques et ont été prises en pleine consultation et avec l'approbation de nos autorités sanitaires."

L'archipel des Seychelles, dont l'économie repose principalement sur le tourisme, a été le premier pays africain à lancer en janvier 2021 une campagne de vaccination contre la Covid-19 "audacieuse, complète et efficace", expliquent les autorités seychelloises.

La destination examinera continuellement les nouvelles mesures d'entrée pour s'assurer qu'en tout temps la santé et la sécurité des visiteurs et de la population locale ne sont pas compromises.




 

Vendredi 5 Mars 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.