Menu


Régions Océan Indien

Les Seychelles accueillent avec simplicité et sans délire frénétique les vaccins contre la Covid-19 offerts par l'Inde


Rédigé par E. Moris le Samedi 23 Janvier 2021



Loin des applaudissements, flashs des caméras et tapis rouge offert le gouverment mauricien, la cargaison de 100 000 doses du vaccin développé par Oxford-AstraZeneca, mais fabriqués par le Serum Institute de l’Inde, a débarqué aux Seychelles en toute simplicité.

Les Seychellois qui ne sont pas capables de prendre le vaccin Sinopharm offert par les Emirats pourront maintenant obtenir le vaccin indien, dont un lot est arrivé dans le pays hier. L’archipel de l’Océan indien, où le tourisme compte pour 65 % du produit intérieur brut, est le premier pays à poser la vaccination comme une condition d’accès à son territoire pour les visiteurs internationaux.

Les Seychelles, premier pays à rouvrir ses portes aux touristes vaccinés

L’attrait du sable blanc, de l’eau turquoise et des palmiers poussera-t-il ceux et celles en manque d’exotisme à se faire vacciner ? C’est manifestement ce qu’espère le gouvernement des Seychelles, puisque “le pays vient de rouvrir ses frontières” aux visiteurs de tous les pays du monde, rapporte le ministère des Affaires étrangères, à condition qu’ils puissent “produire des documents certifiant qu’ils ont été vaccinés et qu’ils aient reçu la seconde dose au moins deux semaines auparavant”.

Alors que le débat fait rage dans de nombreux pays autour de l’éventuelle création d’un passeport Covid-19, qui rétablirait notamment la liberté de circulation aux vaccinés, l’archipel de l’Océan indien est le premier État à poser ces conditions pour l’accès à son territoire.

Les visiteurs devront aussi montrer les résultats négatifs d’un test réalisé dans les 72 heures précédant leur arrivée, ce qui les dispensera en revanche de la quarantaine obligatoire. Les Seychelles ont démarré il y a peu la campagne de vaccination et annoncent que 75% de la population adulte locale sera vaccinée d'ici la mi-mars. Une fois que la majorité de la population sera vaccinée, le pays ouvrira ses frontières à tous les voyageurs vaccinés ou non.
 



Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.