Menu


Faits Divers

Les Rs 500 qui pourraient coûter à l’officier de l’état civil


Rédigé par E. Moris le Lundi 22 Juillet 2019



L’ancien Senior Civil Status Officer Anil Kishore Singh Seerutun a été condamné la semaine dernière à six mois de prison par la cour intermédiaire.

Il a été trouvé coupable de corruption. Cependant, la sentence ne sera pas appliquée dans l’immédiat. La Cour attend un rapport social pour voir s’il est judicieux de convertir la peine de prison en travaux communautaires. Anil Kishore Singh Seerutun a rendez-vous le 30 juillet devant le tribunal pour connaître le dénouement final. 

Anil Kishore Singh Seerutun était poursuivi par l’Icac sous deux accusations de corruption. Il lui était reproché d’avoir reçu un poste de vin de Rs 200 le 8 novembre 2011 et une somme de Rs 300 le 18 novembre de la même année. C’était dans le cadre de la célébration du  mariage d’un vigile. Il avait plaidé non coupable. Mais le 22 mai 2019, la magistrate Darshana Gayan a rendu un verdict de culpabilité.

La semaine dernière, plus précisément le 15 juillet, elle a annoncé la sentence, c’est-à-dire 6 mois de prison. 


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.