Menu

Justice

Les Rodriguais bloqués à Maurice prennent le chemin de la justice


Rédigé par E. Moris le Mercredi 29 Septembre 2021



10 adultes et 5 mineurs ont fait servir une mise en demeure à l’Assemblée régionale de Rodrigues, l’État mauricien et le Premier ministre.

Ils réclament que les démarches soient initiées dans les 48 heures pour leur rapatriement. Ils soutiennent, dans l’affidavit qu’ils ont juré, qu’ils font face à un préjudice moral et financier énorme. Ils accusent l’Assemblée régionale de prôner une politique discriminatoire et arbitraire concernant l’exercice de rapatriement et insistent que le droit de retour est garanti par la Constitution et la convention internationale sur les droits civils et politiques.

Ils soutiennent également que l’État mauricien et le Premier ministre ont abdiqué devant leur devoir constitutionnel et légal. Notons que les plaignants ont bénéficié du soutien du PMSD. D’ailleurs, leur avoué est Pazhany Rangasamy et leurs hommes de loi, Jacques Panglose, Adrien Duval et Rouben Mooroongapillay. Ça sent la basse-cour à plein nez !

Mercredi 29 Septembre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H