Menu


Politique

Les Mohamed réclament Rs 15 millions à Ravi Rutnah pour diffamation


Rédigé par E. Moris le Jeudi 20 Juin 2019



Comme révélé par la Rédaction de ZINFOS MORIS le 19 juin, plusieurs rédactions ont reçu copie d’un courriel que Ravi Rutnah a envoyé à Kathi Lynn Austin depuis son mail perso.  

Dans ce mail, le député du no 7 explique qu’il est un membre de l’Assemblée nationale et Deputy Chief Whip. Il demande à pouvoir contacter Kathi Lynn Austin « de toute urgence » par rapport au commerce des armes.  

Il rappelle à la directrice du Conflict Awareness Project qu’elle a « eu beaucoup d’ennuis sur ce sujet avec la famille Mohamed ». Ce qui laisse comprendre que c’est pour nuire aux Mohamed qu’il cherche à avoir des informations de Kathi Lynn Austin.  

Kathi Lynn Austin condamnée à payer des dommages aux Mohamed pour diffamation    

Rappelons que cette dernière avait été condamnée à payer des dommages de Rs 1,2 million au total à trois membres de la famille Mohamed (Shakeel, Yusuf et Zakir). Cela, pour avoir, dans un rapport, impliqué les trois dans un trafic d’armes allégué.  

Ce qui a fait réagir la famille Mohamed dans une plainte déposée en Cour suprême pour diffamation. Elle se sent diffamée et réclame Rs 15 millions. 

Dans leur plainte, Mes Yousuf Mohamed, Senior Counsel et ses deux fils Shakeel et Zakir, affirment que Ravi Rutnah essaye «d’abuser de sa capacité comme membre de l’Assemblée nationale pour causer du tort à la réputation de la famille Mohamed». 


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.