Menu

Société

Les Mauriciens vaccinés contre le coronavirus sont refoulés à l'aéroport


Rédigé par E. Moris le Dimanche 5 Septembre 2021



A l'île Maurice, 60 % de la population est complètement vaccinés et arrive sans surprise à la seconde place des pays africains avec le taux de vaccination contre la Covid-19 le plus élevé.

Le dernier bilan de la vaccination contre le Covid-19 dans le pays révèle que plus de 84 % de la population ont reçu une première dose du vaccin et 78 % de la population adulte ont reçu les deux doses. Des chiffres qui placent le pays en concurrence avec les Seychelles qui arrivent en tête avec 71 % de la population entièrement vaccinés.

Rappelons qu'afin de renforcer la campagne de vaccination à Maurice, l’obligation vaccinale est imposée dans différents secteurs et activités associées à l’industrie touristique (restaurants, pubs et bateaux de plaisance), ou encore la Santé, l'Education, les forces policières, pompiers, des dortoirs, des centres de remise en forme et enfin des salons de coiffure et d’esthétique.

Mais c'est aussi la douche froide. Les Mauriciens vaccinés munis d'un test PCR (payant), qui pensaient pouvoir voyager en Europe se font refoulés à l'aéroport. Les vaccins sont non-validés par l' Union européenne, car seuls, les vaccins Pfizer, Moderna, Janssen et AstraZenecca sont reconnus. Les produits russes, indiens et chinois, offerts par l'OMS, via le programme Covax sont exclus.

En clair, Covaxin, Sputnik-V, Covishield et Sinopharm ne sont pas reconnus par l'U.E. De ce fait, plusieurs pays ont déjà établi et communiqué des protocoles à respecter par les compagnies aériennes pour autoriser l’accès à bord au voyageur.

Ceux ne pouvant voyager en raison des restrictions imposées, peuvent réclamer le remboursement de leur billet. Plusieurs formules existent selon la compagnie nationale d’aviation.  

Dimanche 5 Septembre 2021


1.Posté par kersauson de (p) le 06/09/2021 10:58
ainsi donc selon Pinok alias pra-vid19
moriss serait le pays le plus vacciné AU MONDE !!!
sans avoir depensé une rupee..
ah oui mais vaccined au PIPI DE CHAT CHINOIS AHAHAH
5% a Astra , comme mwa et j ai recu une 3eme dose Johnson en France ou je suis refugié.

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.