Menu



Société

Les Mauriciens ont le moral dans les chaussettes et n’ont plus foi en l’avenir


Rédigé par E. Moris le Mercredi 10 Mars 2021



C’est, si l’on devait résumer, la révélation principale de la dernière étude Kantar. L’avenir s’annonce sombre et difficile pour nos compatriotes. Ils craignent pour la situation économique du pays, leur situation personnelle et les perspectives d’avenir. 

Il faut déjà savoir que l’indice de confiance est de 50 (sur 100). À titre d’exemple, au début de 2020, il était de 89. Mais ce niveau historiquement bas perdure depuis novembre 2020. 

L’avenir du pays aussi pose problème. 68% des Mauriciens sont pessimistes concernant l’avenir du pays, alors que 14% sont optimistes. C’est même moins que ceux qui n’ont pas d’avis, soit 18%. 
Pire,  54% des Mauriciens anticipent une baisse de leurs revenus durant les six prochains mois et 57% une diminution des emplois disponibles.

Les résultats de l’étude montrent aussi que les consommateurs ne pensent pas que la situation est propice aux achats. 

71% des Mauriciens pensent que le retour des touristes à Maurice aura un impact positif sur la reprise économique et 68% estiment que cela va améliorer leur situation personnelle. 
47% des Mauriciens sont d’accord pour se faire vacciner et 13% n’ont pas d’avis. 40% sont opposés. Mais c’était avant les cas locaux.

Mercredi 10 Mars 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.