Menu


Société

Les Mauriciens ne veulent pas rembourser les frais de rapatriement de Rs 50 000


Rédigé par E. Moris le Lundi 22 Juin 2020



Certains Mauriciens qui viennent tout juste d’être rapatriés de Madagascar contestent le remboursement du prêt de Rs 50 000.

Pour eux, étant donné que c’est le gouvernement qui est responsable de leur séjour forcé dans la Grande Ile, ils ne voient pas pourquoi ils devraient rembourser l’emprunt bancaire de Rs 50 000.

Il s’agit d’une facilité proposée par le gouvernement aux Mauriciens en difficulté à l’étranger durant le confinement. Mais ces Mauriciens soutiennent qu’ils devaient prendre l’avion le 19 mars pour rentrer à Maurice. Le Premier ministre a alors décidé de fermer les frontières.

Rappelons que le prêt en question est accompagné d’un taux d’intérêt de 3%. Certains d’entre eux disent qu’ils pourraient rembourser Rs 25 000, mais pas Rs 50 000 !


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.