Menu


Société

Les Mauriciens en nombre pour se faire enregistrer comme électeurs


Rédigé par E. Moris le Mercredi 19 Août 2020



« Un record absolu », s’est réjoui Irfan Rahman. L’exercice d’enregistrement des électeurs, qui s’est déroulé au 1er au 14 août, a été un franc succès.

Il y a eu une affluence record de nouveaux votants. Remarquez, la pilule amère des dernières élections a été comme une douche froide pour tous les Mauriciens. Même si toutes les vérifications n’ont pas encore été complétées, la commission électorale estime que 1 439 électeurs de plus se sont inscrits durant l’exercice.

Parmi ces nouveaux électeurs, on trouve 776 femmes et 663 hommes. C’est la circonscription no 14 qui a enregistré le plus grand nombre de nouveaux électeurs, soit 270 personnes. Notons que le registre pourra être consulté jusqu’au 16 novembre.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.